les*combattants

forum de la guilde les*combattants
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Back Ground commun de so

Aller en bas 
AuteurMessage
Naikicoul
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Back Ground commun de so   Dim 27 Jan - 23:07

Bonsoir Warfen et moi même nous mettons au rp donc nous parcoron le forum de la citadelle Warfen post aussi ces oeuvres dessus.

La citadelle est le lieux pour tous ceux qui veule faire du rp sur so alle vous inscrire si vous voulez rp et fait partager votre experience ici.

Chronologie

Roland Ier: 1085-1128

Règne: 1107-1128 (21ans)

1104: Mariage de Roland. Roland se marie a 19 ans. Trois ans plus tard, sa femme donne naissance à un fils, qu'ils décident d'appeler Roland. Choqué par l'état du monde et au peu d'avenir qu'il entrevoit pour son fils, il commence sa campagne de pacification la même année en 1107.
De 1107 à 1115: pacification des plaines et forêts territoires des humains et sous influences barbares.
De 1115 à 1128: extension du royaume (on songera à ElevenSnake, Naep, Lhynn, Abheleim, Ibrin, Sonak, Lumétyrion comme possible territoires conquis) et invasion des territoires elfiques (Saphân).
1123: traité de Paix avec les elfes.
De 1125 à 1128: Travaux pour le détournement du fleuve Weane.
1128: Annexion de Saphân. Riposte des elfes: assassinat de Roland Ier à l'âge de 43 ans.

Roland II: 1107-1153

Règne: 1128-1153 (25 ans)

De 1128 à 1130: révoltes barbares promptement jugulées.
1134: naissance de la princesse. Fille unique de Roland II, elle meurt en bas âge en 1138.
De 1130 à 1150 ont lieu de grand travaux dans le royaume: construction du mur du bout du monde, du Palais, des routes et infrastructures du royaume, d'écoles, d'églises,...
1151: Naissance de Roland III. Sa soeur cadette lui offre un successeur lorsqu'il a 44 ans. C'est un soulagement pour le royaume qui était sans prince héritier.
1153: Le 10 Traniria, Roland II meurt à 46 ans d'une pneumonie.

Roland III: 1151-1212

Régence: 1153-1167 (14 ans)
Règne: 1167-1212 (45 ans)

Déclin progressif du pouvoir royal, Roland III étant un fêtard oisif.
1212: Roland III meurt à 61 ans de maladie (officiellement), possiblement assassiné

Roland IV: 1172-... (65 ans en 1237)

Règne: 1212 à ... (25 ans en 1237)

1218: Bataille des 4 vallées, destruction de Gathol par Pignoval.
1221: Inauguration du mémorial à Proncilia.
1221 : Création du groupe d'intervention rapide: les Slayers (mais pour quelle raison?)

Le royaume a très exactement 130 ans (1107-1237).

Les Roland

Les Roland sont une jeune dynastie. Ils commencèrent à régner sur le royaume humain il y a à peine plus d'un siècle. En ce temps-là, les tribus barbares guerroyaient sans cesse. Partout régnaient le chaos et la terreur. Certains peuples souffrirent particulièrement: les nains furent tellement oppressés qu'ils furent obligés de s'installer dans les hautes montagnes peu accueillantes et inconfortables. Mais la vie était dure pour les humains aussi. Les paysans pestaient car les champs étaient dévastés par les batailles et les pillages. La famine et les maladies décimaient la population. Seuls les enfants les plus résistants survivaient.

Roland Ier

Roland, un jeune homme volontaire et fougueux, voulut mettre fin à cette désolation. Il avait beaucoup d'ambition et voulait faire du pays humain un Royaume uni et pacifié. Il s'autoproclama Roi et fit de Proncilia sa capitale. A force de batailles et de coups d'épée dans le crâne, il ne tarda pas à s'imposer aux yeux des chefs de tribus qui reconnurent en lui un grand chef guerrier digne d'être respecté. En quelques années, Roland Ier fit régner l'ordre et la paix au sein de son royaume.

En monarque guerrier jeune et fougueux, Roland Ier ne tarda pas à s'ennuyer et il décida rapidement d'étendre les frontières du royaume humain. Il enchaîna les guerres et seuls les mers et les océans furent capables de l'arrêter.Il ne disposait en effet d'aucune flotte et ne souhaita pas prendre le temps et le risque d'en construire une. Il préféra envahir le territoire des elfes, dont il enviait les terres au climat perpétuellement doux. Mais le peuple elfe lui opposa une résistance farouche et Roland s'enlisa dans une guerre sans fin qui épuisa les ressources et les hommes de son armée. Le royaume était fragilisé. Les elfes, peuple plutôt pacifique, déploraient également ces combats incessants. Un émissaire elfe vint proposer un traité de paix: le fleuve délimiterait naturellement le territoire des deux royaumes. Roland accepta à contrecoeur la proposition des elfes.

Roland n'abandonna pourtant pas son idée. Il consulta ses meilleurs conseillers de guerre mais tous le dissuadèrent de briser le traité de paix. C'est alors que son fils aîné, qu'il avait également prénommé Roland, lui suggéra que ce qu'il ne pouvait obtenir par la force, il pouvait l'obtenir par la ruse: en détournant le fleuve Weane, les termes du traité seraient respectés. Roland accueillit l'idée avec enthousiasme et fit accomplir des travaux pour détourner le cours du fleuve Weane. C'est ainsi que les terres sur laquelle est construite Saphân furent annexées au royaume humain. Les elfes n'apprécièrent pas la traîtrise de Roland. Mais eux non plus ne souhaitaient pas rouvrir les hostilités. Ils se replièrent dans les forêts de Cirel. Pour se venger et mettre un terme à l'appétit du roi conquérant, ils envoyèrent leurs trois meilleurs guerriers assassiner Roland Ier, qui mourut d'une flèche dans le coeur à l'âge de 43 ans.

Roland II

Le royaume connut un grave crise à la mort de Roland Ier. Les barbares ne virent pas d'un bon oeil l'arrivée au pouvoir d'un homme chétif. Le royaume ne tarda pas à être envahi de toute part par des hordes de pilleurs. Roland II réagit promptement et fermement. Il était asthmatique et souffreteux mais il était aussi un tacticien hors pair qui avait gagné la confiance de généraux et conseillers de guerre. Une terrible bataille eut lieu, qui repoussa les barbares hors des limites du Royaume. Roland II souhaita protéger définitivement le royaume de pareilles invasions. Estimant que le royaume était désormais bien assez grand, il fit construire un mur le long de la frontière, connu sous le nom de Mur du bout du monde.

La paix s'installa à l'intérieur des frontières. Des routes furent construites, des églises et des temples bâtis, le pouvoir consolidé... Roland II, grand bâtisseur, fit également construire un château. L'emplacement fut choisi à proximité du temple abritant la Sphère de Vie, afin de bénéficier de ses bienfaits curatifs, et dans la forêt, sensée être bonne pour sa santé selon les médecins.

Roland II fut un monarque nettement plus calme que son père. Et pour cause, la maladie ne lui permettait que rarement de quitter le château. La peau pâle, anémique, Roland II ne sortait que pour se rendre au Temple de Vie. Très pieux, Roland insistait pour s'y rendre au moins une fois par semaine en pélerinage.

Roland II n'en fut pas moins un monarque respecté et autoritaire. Il s'entoura de ministres fidèles à qui il confia la gestion du royaume encore fraîchement conquis par son père. Il mourut à l'âge de 46 ans, emporté par une pneumonie contractée pendant un Vina (printemps) particulièrement humide.

Roland III

Roland II n'avait pas d'enfant. Il n'avait eu qu'une fille, morte en bas âge. Sa soeur était morte en donnant naissance deux ans auparavant au désormais unique successeur au trône: Roland III, prénommé Roland précisément pour cette raison. Agé de seulement 2 ans, le bambin neveu de Roland n'était pas en mesure de régner directement. Le royaume connut donc une régence jusqu'à la majorité du roi, à 16 ans dans le royaume de Vesperae. Il monta sur le trône en 1167 et régna pendant 45 ans. Son règne ne laissa que peu de souvenirs marquants. Paresseux et enclin au jeu, au luxe et aux fêtes, Roland III ne s'intéressait pas à la gestion de son royaume et plaça tous les pouvoirs entre les mains de ses ministres. Ceux-ci disposaient de tant de libertés qu'ils géraient le royaume comme bon leur semble. Ils s'enrichirent, agaçèrent le peuple et géraient les villes comme leur propre fief. C'est de cette époque qu'une partie du peuple, lasse de ce pouvoir royal, décida de s'organiser pour renverser le pouvoir et s'insurger. Il mourut d'une maladie infectieuse, officiellement, mais certains prétendent qu'il aurait été poignardé au cours d'une de ses nuits de débauche.

Roland IV

Roland IV connut une jeunesse oisive et festive. Il accompagnait son père aux soirées et fêtes quasiment quotidiennes. c'est d'ailleurs ainsi qu'il rencontra sa future femme: la Reine Eglénéa. Tous le considéraient comme le portrait craché de son père. Roland était pourtant différent sur un point: il aimait se cultiver et il y consacrait ses journées, emplies d'enseignements théoriques administrés par les meilleurs maîtres du royaume. Ce n'est que tardivement, à l'âge de 40 ans, à la mort de son père, que Roland IV quitta l'insouciance de l'adolescence face aux lourdes responsabilités qui s'imposèrent à lui.

Pignoval crut pouvoir renverser le pouvoir de Roland. Sachant qu'une attaque frontale le perdrait à cause de la puissante militaire du royaume, il décida de prendre une ville florissante et prospère. Son choix se porta sur Gathol, dont la position plutôt centrale était stratégique et permettrait facilement de couper le royaume en deux. Il prépara son attaque soigneusement et frappa le royaume en 1218. Il rusa en empoisonnant les ressources en eau. La population fut fortement touchée, et conséquemment les troupes de la milice. Gathol fut rapidement prise et il poussa son invasion dans les villages environnants.

Roland IV se révéla dans cette crise majeure meilleur monarque que prévu: il eut la sagesse de se laisser conseiller par un de ses grands chefs de guerre ainsi que des célèbres 5 sages de l'île du même nom. Il fut capable de prendre les décisions et engagea le royaume dans la guerre des 4 vallées. La tentative de renversement de pouvoir de Pignoval échoua mais Gathol ne s'en est jamais remise. Elle ne fut jamais reconstruite, devint vite une ville fantôme, proie des démons et siège de puissances maléfiques. La forêt elle-même, autrefois si belle, est devenue sinistre pour ne pas dire lugubre.

Cet épisode fit beaucoup mûrir Roland IV. L'horreur de cette guerre l'affecta et il décida d'être un monarque pacifique. Sa priorité était la prospérité et le développement du royaume. Il acquit petit à petit la réputation d'être un roi sage et pacifique. Il fut d'autant plus apprécié par le peuple et aimé de la douce Reine Eglénéa.

source : http://citadellerp.free.fr/forum dans la partie histoire l'auteur du post est Dominska voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-combattants.niceboard.com
Shal21
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 32
Localisation : Talmay
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Back Ground commun de so   Dim 27 Jan - 23:18

merci chef c'est tres interessant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naikicoul
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Back Ground commun de so   Dim 27 Jan - 23:21

de rien et ceci n'est qu'un debut lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-combattants.niceboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Back Ground commun de so   

Revenir en haut Aller en bas
 
Back Ground commun de so
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» Mini, the come back !!
» Ennemi commun
» Evil is back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les*combattants :: Rôle play :: Histoires-
Sauter vers: